Grande Rue de Saint Rambert

Tout ce qui concerne le dossier de requalification de la Grande Rue de Saint Rambert

Projet Grande Rue de Saint Rambert 2012

Voir le diaporama présenté le 13 décembre 2012 : Gde RUE St RAMBERT_PROJET

 

Projet Aménagement Voirie Grande Rue de St Rambert

2011_grande rue de saint rambert_projet_A_amenagement voirie_a l-etude

 

Information pour la lecture du fichier :

– pour regarder le plan  vous devez enregistrer le fichier –

– ensuite faire affichage rotation –

– vous pourrez ainsi voir le plan en mode zoom –

 

 Commentaires sur les réponses 2012

Télécharger le document de synthèse des Commentaires sur les réponses au sondage 2012

 

Commentaires sur les réponses au questionnaire 2004

Commentaires sur les réponses au questionnaire 2004_St-Rambert_Ile Barbe

 

Aménagement de la Grande Rue : fin de l’enquête

L’enquête réalisée auprès des riverains en vue de l’aménagement de la Grande rue de Saint Rambert est en phase d’analyse. Les membres du Conseil de Quartier remercient tous les participants.

Les résultats seront communiqués sur ce site , en attendant la réunion publique que doit organiser la mairie courant novembre.

Un grand bravo aux membres de la commission circulation et du bureau qui se sont investis dans cette opération lourde.

 

Votre avis est important !!!

Fin de l’enquête ! merci à tous les participants !

La mairie du 9ème arrondissement de Lyon travaille sur un projet d’aménagement de la Grande Rue de Saint Rambert.

Sensibilisé à ce problème de longue date (la première enquête date de 2004) , le Conseil de Quartier de Saint Rambert l’ile Barbe a été contacté par les élus en charge de cet aménagement et n’a pas manqué l’occasion de travailler sur ce dossier.

Le Conseil de Quartier ayant vocation à faire le lien entre les habitants et la mairie, nous vous proposons de participer à la concertation via le questionnaire que les riverains de la Grande Rue trouverons bientôt dans leur boite aux lettres, ou que vous pouvez télécharger Ici.

La parole est donnée aux habitants, profitons-en et exprimons nous ! Plus nous serons nombreux, plus nous avons de chance d’être entendus !!

9 réponses à Grande Rue de Saint Rambert

  1. GAULIN Daniel dit :

    Bonjour,
    je voudrais savoir ou est ce projet de reamenagement de la la grande rue. je ne suis plus habitant de st rambert depuis 4 ans mais j’y reviens tres regulierement et je passe dans cette rue, en constatant que rien n’a changé. aucune information de la mairie/grand Lyon Metropole. j’ai ecris à la mairie mais j’attends toujours la réponse de l’elu concerné….
    je trouve dommage qu’on mette plus d’une decennie à faire avancer les choses, pour peu qu’elles avancent. avez vous des reponses à me donner? l’equipe municipale 2014 est en place depuis 6 mois, le projet a t’il avancé, un budget a t’il été degagé? quand les travaux vont commencer concretement? nous sommes nombreux à attendre la securisation de cette voie mais aussi sa revalorisation. cela profitera à tout le monde, habitants, touristes, commercants, sportifs…
    merci de vos reponses.
    PS: je payais un forte taxe d’habitation dans ce quartier, il doit y avoir un retour visible sur les equipements publics que nous empruntons, surtout si c’est parfaitement justifié pour cette rue frequentée.

    • marydo dit :

      Bonjour,
      Bien lu votre message, Cette rénovation de la Grande Rue de Saint-Rambert n’est pas prévu avant 2016 – pour le budget – mais ce projet est inscrit dans la liste de M G Collomb – Nous devrions avoir plus d’informations avant la fin de l’année ou début 2015.
      Bien à vous –

  2. Pierre dit :

    Bonjour,

    Le diagnostic de l’étude est plutôt bon, mais le résultat me pose problème.
    Le sens unique descendant me parait être une aberration, et cela pour trois raisons :

    1ere raison : Le niveau hiérarchique de la voie ne justifie pas une mise en sens unique descendant pour arranger plus particulièrement (et uniquement) les habitants du plateau, qui rejoignent le quai par cet itinéraire le matin. Alors que la rue Pierre Termier est calibrée pour accueillir ce trafic de transit et rajoute seulement 500 mètres en voiture… Le sens montant protégerait véritablement le quartier des flux de transit (qui ne profite même pas aux commerces)

    2ème raison : la recherche de place de stationnement. Avec ce sens-unique, descendant, le bouclage (rue de saint rambert, quai Raoul Carrié) se réalise en tourne-à-gauche, flux fortement pénalisant.
    Le sens montant permettrait un bouclage en tourne-à-droite, qui pose bien moins de problèmes de sécurité et de retenue. (exemple, je m’engage dans la grande rue à la recherche d’une place, je vais jusqu’à la place de l’église, si je trouve rien, je retourne sur le quai pour m’y engager sans traverser de voie dangereuse).

    3ème raison : la gestion du carrefour à feux, place Barbusse, peut-être très largement optimiser dans le cas d’un sens montant.
    En effet, si le matin, aucun flux (en dehors des résidents stationnés sur la place, et des clients des commerces) ne débouche depuis la place Barbusse, on peut alors mettre le feu au vert, uniquement sur demande (boucle de détection) ou minimisé à 6 secondes, ce qui laissera d’autant plus de feu vert pour le flux direct du quai Raoul Carrié, et réduira d’autant les rétentions sur ce quai.

    J’espère que j’ai été clair…

    3 bonnes raisons pour passer un sens unique montant ! (et non descendant).

    Et j’en profite pour relancer : où en est ce projet ? (nous sommes en février 2015)

    • marydo dit :

      Bonjour, Nous avions bien reçu vos commentaires sur notre site. Nous n’avons toujours pas d’informations précises à vous communiquer, nous attendons le PPI au mois de juillet 2015 – afin de savoir si une partie de la rénovation de la Grande Rue sera bien réalisée. Merci de votre compréhension.
      Cordialement

    • Tynan James dit :

      çà avance …

  3. Gimo dit :

    Bonjour
    J’écris un commentaire ici, car il semblerait que les commentaires soient fermés sur tous les articles récents.
    On s’est rencontré samedi 24/10/2015 devant le nouveau composteur, et je désirais faire part de l’absence d’aménagement vélos sur la rue de Saint Cyr.

    Pour laisser tout de même un commentaire dans le sujet de l’article : Pensez à un contresens cyclable.

  4. daniel dit :

    Bonjour,
    Ou en est on a ce jour? Nous sommes en octobre 2016….que font la mairie et la metropole? Faudra t il un accident de gamin pour que ca bouge?
    ca fait plus de 10 ans que ce projet existe….

    • Denis dit :

      Bonjour,

      On ne peut que le craindre, quand on voit ce qui s’est passé rue de Saint Cyr…
      La différence, c’est que, certains empêcheurs de tourner en rond qui bloquent le projet depuis des lustres l’auront sur la conscience.

      Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *