JEP 2019

Attention :  les réservations sont obligatoires pour les visites du village et de l’Ile Barbe – se présenter au point de rendez-vous 15 minutes avant l’horaire indiqué sur le mail de confirmation en possession de celui-ci.

/!\Devant l’affluence rencontrée et dans le contexte actuel, nous rappelons que pour des raisons de sécurité, les groupes ne peuvent excéder 35  personnes pour la visite de l’Ile Barbe et 25 personnes pour la visite du village.

Les personnes sans réservations (quel qu’en soit le motif) ne pourront être acceptées que dans cette limite./!\

Comme les années précédentes, le Conseil de Quartier propose deux circuits de visites guidées gratuites et des surprises.

L’ile Barbe, 2000 ans d’histoire

LIEU : L’Ile Barbe, dans la vallée de la Saône au nord de Lyon. Haut lieu monastique au Moyen-Age. Visite des Vestiges de l’Abbaye et de la chapelle

Ile Barbe

Evocation du destin remarquable de l’Ile Barbe. Des premiers occupants celtes à nos jours.

Description de la vie du monastère au moyen âge, découverte des Vestiges de l’abbaye, les légendes de l’Ile, la chapelle Notre Dame de l’Île et les récentes fouilles archéologiques.

Durée de la visite : 2 h 00.

Visites guidées : Complet pour cette année

Lieu de rendez-vous : Place Henri Barbusse, Lyon 9

Saint Rambert, le dernier village de Lyon.

 

LIEU : Le Village de Saint Rambert l‘Ile Barbe, dans la vallée de la Saône au nord de Lyon

Eglise du village de Saint Rambert (69)

Déambulation dans les ruelles pittoresques du village de St Rambert offrant des points de vue remarquables sur la vallée de la Saône ; Description de la vie au Moyen-Age; Evocation de ses hommes illustres (l’architecte Tony Garnier, le Maréchal Suchet, le peintre Jean Couty, etc.); Découverte du jardin secret et autres sites cachés.

Durée de la visite : 1 h 45.

Visite guidée Complet pour cette année

Informations disponibles sur le site des JEP : http://grandlyon.com/jep