COMMUNIQUE de notre Conseil de Quartier sur la Circulation Cordier – Simondan – Falsan – Porcher – Termier

La densification de l’Habitat dans notre Secteur ces dernières années a accru la circulation automobile.

Afin de répondre aux demandes d’aménagements des Habitants, et, en vue de diminuer la gêne occasionnée par l’augmentation de la circulation, la Mairie du 9e arrondissement et la Métropole de Lyon ont prévu des aménagements de voiries et un nouveau sens de circulation sur le secteur, rue des docteurs Cordier, rue Sylvain Simondan, rue Falsan, rue Charles Porcher et rue Pierre Termier.

Après avoir assisté à la présentation publique le 15 octobre, et à des ateliers de travail sur le projet sur site, la majorité des Membres du Bureau et de la Commission Circulation du Conseil de Quartier de Saint Rambert l’Ile Barbe, souhaite informer les Habitants de notre Secteur qu’ils ne souscrivent pas au projet imposé, qui va à l’encontre de nos préconisations, mûries depuis plusieurs années.

Ne souhaitant pas être instrumentalisés pour légitimer des aménagements que nous ne cautionnons pas, nous avons également demandé au Maire à ce que ceux-ci ne soient pas présentés comme le fruit d’une concertation, et, à ce que le Conseil de Quartier ne soit pas associé à cette réalisation.

Ce contenu a été publié dans Circulation, Communication. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.